![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Agenda de l'environnement![]() Nature Capitale
Publicité agenda de l'environnement
type d'évènement: Manifestations
date: 22/05/2010
thème de l'évènement: Ecologie Nature
durée: 3 jours
tarif: Gratuit
description de l'évènement: Vingt ans après la Grande Moisson, Gad Weil, créateur et metteur en scène d’art de la rue et son équipe reprennent le chemin des Champs les 22, 23 et 24 mai 2010 pour la première édition d’une œuvre végétale monumentale à Paris : Nature Capitale.
Au soir du 22 mai 2010, Journée Mondiale de la Biodiversité, l’avenue des Champs-Elysées se transformera pendant deux jours et une nuit en un parcours végétal de trois hectares, composés de 8000 fragments de 150 essences agricoles et arboricoles, qui se déroulera de l’Arc de Triomphe au Rond-Point des Champs Elysées. ,Nature Capitale’ c’est une interpellation, ,Nature Capitale’ c’est un appel, ,Nature Capitale’ c’est une invitation. Imaginée, créée, travaillée par d’autres créateurs, ,Nature Capitale’ aurait pu être un livre, un film, une sculpture, une installation… Imaginée, créée, travaillée d’abord seul, comme metteur en scène d’arts de la rue, puis avec Laurence Médioni, plasticienne et paysagiste qui m’a rejoint en apportant son talent et sa sensibilité, elle est notre vision fatalement subjective, notre intention nécessairement arbitraire. ,Nature Capitale’ c’est une oeuvre de la rue. Elle n’a pas de propos autre que celui de nous interroger collectivement sur le rapport de l’Homme et de la nature, sur la place de la nature dans la ville, sur le monde que nous voulons où le travail des hommes et des femmes de la ruralité continuera de nous nourrir. ,Nature Capitale’ c’est une opportunité, une occasion, une scène pour que l’individu, le public, l’opinion publique puissent, loin des propos anxiogènes et culpabilisants, retrouver leur capacité à s’émerveiller, à redécouvrir la poésie de notre monde, ces émotions si naïves, si simples, si immédiates, regarder, écouter, dialoguer, envisager pour appréhender les questions complexes du développement durable, de la biodiversité et de l’écologie. ,Nature Capitale’ n’affirme aucune vérité, ne porte aucun jugement, ne donne aucune leçon. ,Nature Capitale’ propose à nos concitoyens, aux familles, aux acteurs de se retrouver le temps d’une promenade inattendue pour tenter de comprendre et de se comprendre. De découvrir un lieu de savoir et d’échange, articulation pédagogique active de notre création. D’entendre des propos parfois contradictoires. De parler avec tant et tant de citoyens spécialistes ou profanes. Enfin de se forger une opinion. ,Nature Capitale’ c’est ce happening épique où les paroles de tous formeront le plus improbable des dialogues permettant à chacun de dire vers quel monde meilleur il entend diriger ses pas. ,Nature Capitale’ c’est une vision poétique et urbaine, ,Nature Capitale’ c’est une oeuvre sensible et populaire, ,Nature Capitale’ c’est une création jubilatoire. Création végétale spectaculaire et éphémère, cette grande fête populaire (deux millions de personnes sont attendues) offre un regard curieux et direct sur ce fragile équilibre entre l’homme et son environnement.
Mentions légales
| Nous contacter | Qui
sommes-nous ? |
Votre manifestation est annoncée sur l'agenda de l'environnement, alors n'hésitez pas à le faire savoir à vos visiteurs !
![]() Spécial Climat Publicité Dictionnaire de l'environnement Pour les données terminologiques de l'environnement, c'est ici Dico environnement
Publicité |
||
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989 | |||
![]() |
Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises ! |