Agenda de l'environnement


photo ou logo de Festival de la Terre de Paris

Festival de la Terre de Paris


Publicité agenda de l'environnement
type d'évènement: Festival
date: 25/06/2010
thème de l'évènement: Ecologie Nature
durée: 3 jours
tarif: Prix libre
description de l'évènement: Le Festival de la Terre de Paris ce sont 3 jours de détente et de festivités les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 juin 2010. Venez rencontrer les associations qui oeuvrent pour la biodiversité, l’environnement et la solidarité, participer aux animations, concerts, et ateliers en plein air, manger bio, et apprendre de nouvelles façons de consommer, …

Créé en 2005, le Festival de la Terre prépare sa 6e édition qui aura lieu les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 juin 2010. Evènement au rayonnement international, le Festival de la Terre se décline chaque année pendant le solstice d’été, à Paris et dans une trentaine de villes du monde, et a été déclaré l’année dernière, « Événement de la décennie en faveur de l’Education au développement durable » par l’Unesco et est labellisé cette année par l'ONU, dans le cadre de « L'année internationale de la Biodiversité ».

Pour découvrir le développement durable et la biodiversité au quotidien : visitez les expositions, baladez-vous dans le village associatif pour rencontrer les acteurs de la protection de la planète, relaxez-vous le temps d'un massage antistress et faites une pause à l'espace restauration bio entre un concert et un atelier...

A noter le samedi à 18h30 le Spectacle "Ecolo Woman Show" : Clin d'oeil à l'écologie, de Sylvie Dallari. Scénettes interactives à l'humour parfois cinglant ou décalé, c'est à travers nos sens que ce spectacle évoque l'écologie. Du rappeur qui se demande 'pourquoi le goût il est parti ?", en passant par l'Autruche qui déprime et le Sapin qui s'exprime, un spectacle pour toute la famille.

La marraine du Festival de la Terre de Paris 2010 est Yolaine de la Bigne, journaliste, fondatrice du magazine Néoplanète. « Femme en or de l’environnement » en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, Yolaine de la Bigne a été l’une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. Collaboratrice de Nicolas Hulot pour Ushuaia et d’Alain Bougrain-Dubourg, lauréate du prix « Terre de Femme » de la Fondation Yves Rocher, elle a crée la Fêt Nat’ en 2006 (fête de la nature et de l’écologie). Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et du magazine Néoplanète.
ville: Paris
département: (75) Paris
région: Île-de-France
pays: France




Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ?
Environnement Webmasters | Chiffres-clé | Recommander ce site


  Votre manifestation est annoncée sur l'agenda de l'environnement, alors n'hésitez pas à le faire savoir à vos visiteurs !
Installez ce logo sur votre site

Spécial Climat



Publicité


Dictionnaire de l'environnement Pour les données terminologiques de l'environnement, c'est ici Dico environnement

Découvrez les principaux sites du Portail-environnement













Et bien plus encore...Portail-Environnement